Sign in / Join

Quels conseils pour décrocher un emploi dans le vin ?

Vous êtes un passionné du vin et travailler dans ce domaine fait partie de vos rêves depuis longtemps ? Alors, vu que la France est le premier producteur mondial de vin en termes de valeur, le secteur viticole y est l’un des domaines pourvoyeurs d’emploi. Il propose de nombreux postes adaptés à tous les profils. Découvrez comment trouver rapidement un emploi vin.

Quels sont les différents emplois dans le vin ?

Le secteur du vin fait partie des domaines qui recrutent en France. Les postes sont même diversifiés ces dernières années puisque les ventes ne cessent de s’accroître et de s’étendre à l’international. De plus, l’emploi dans le vin n’est plus uniquement destiné aux hommes. Il se féminise. Ainsi, les hommes et les femmes peuvent se porter candidats aux divers types d’emploi auprès de différentes structures opérant dans le domaine du vin : domaine, maison de négoce, cave coopérative, entreprises de production de produits œnologiques, tonneliers, laboratoires, restaurants, plateformes de trading œnologiques, etc. Parmi les différents emplois dans le vin, on peut distinguer :

A lire en complément : Comment obtenir un permis de travail ferme ?

  • Métiers de la production de vin: directeur technique, chef de culture, ouvrier viticole, œnologue, caviste, etc. ;
  • Métiers du commerce de vin: commerciaux, négociant, courtier, etc. ;
  • Autres métiers autour de la production et de la vente du vin : logisticien, sommelier, tonnelier, etc.

Comment trouver rapidement un emploi dans le vin ?

Même si le secteur recrute, la rencontre entre les offres d’emploi dans le vin et les demandes d’emploi dans le vin ne sont pas toujours faciles. En effet, le secteur a besoin des compétences spécifiques et pointues dans le vin et exige un savoir-faire exceptionnel.

A lire aussi : Quels sont les métiers permettant de travailler à distance ?

Heureusement, il existe aujourd’hui des sites appartenant à des cabinets de recrutement vin et spiritueux faisant office de chasseurs de tête. Il s’agit des plateformes qui font la liaison entre les talents et les investisseurs et qui permettent à ces derniers de trouver rapidement de nouveaux collaborateurs. Pour les chercheurs d’emploi, visiter le site de recrutement vin et spiritueux constitue pour eux une meilleure opportunité puisque divers emplois dans le vin y sont publiés. Alors, pour décrocher rapidement un travail dans le domaine du vin, se rendre sur ces sites constitue l’une des meilleures options.