Sign in / Join

Ecandidat rennes 2 : déposer un dossier de candidature

Tout comme les autres universités françaises, l’université de Rennes 2 propose un grand nombre de formations. On retrouve notamment des formations couvrant le domaine des sciences sociales, des sciences humaines et bien d’autres. Cependant, pour accéder à l’une de ces formations, il faut nécessairement soumettre un dossier de candidature. Il est aujourd’hui possible de réaliser cette opération en ligne grâce à la plateforme Ecandidat. Découvrez dans la suite de cet article comment procéder.

Comment utiliser Ecandidat Rennes 2 pour déposer votre dossier de candidature

L’Ecandidat Rennes 2 est une plateforme facile à utiliser. En effet, elle dispose une interface simplifiée, ce qui rend moins complexe sa prise en main. Pour déposer un dossier de candidature via Ecandidat Rennes 2, il faut nécessairement créer un compte. C’est la seule voie pour y parvenir. Dès que le compte est créé, vous pouvez maintenant candidater. Pour ce faire, il faut d’abord se connecter grâce à vos identifiants et vous rendre dans la rubrique « Espace candidat ». Toutefois, notons que vous aurez à effectuer le téléchargement des pièces justificatives.

A lire aussi : Comprendre la grille indiciaire : un outil essentiel pour l'évolution de carrière des enseignants

Les étapes à suivre pour soumettre votre dossier de candidature via Ecandidat Rennes 2

Pour déposer un dossier de candidature via Ecandidat Rennes 2, il faut suivre des étapes bien spécifiques. La première est, bien sûr, la création d’un compte. À cet effet, il faut se rendre sur la plateforme. Elle est accessible via l’adresse https://candidatures.univ-rennes2.fr/#!candidatCreerCompteView. Une fois sur le site, cliquez sur l’option « Créer un compte ». Cette action vous mènera sur la page d’inscription où vous aurez à renseigner un certain nombre d’informations. Dès que vous finirez de saisir ces informations, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour créer votre compte Ecandidat Rennes 2. Mais pour que le compte soit actif, il faut l’activer. Cette opération se fait grâce à un lien qui vous sera envoyé par mail.

Après la création, il faut maintenant configurer le compte. Il est question de renseigner des informations supplémentaires. Au nombre de celles-ci, nous avons :

A lire aussi : Trouver du travail dans votre région : où en chercher ?

  • Nationalité ;
  • Civilité ;
  • Identifiant National Etudiant (INE) ;
  • Nom, prénom, etc.

Une fois que ces informations sont renseignées, il faut cliquer sur « Suivant ». Ainsi, vous aurez à renseigner, en plus, des informations ayant rapport avec votre baccalauréat. Après cela, cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder vos informations sur le compte.

Dès que vous finissez avec toutes ces étapes, vous pouvez maintenant soumettre votre dossier. À cet effet, il faut cliquer sur le bouton « Nouvelle candidature ». Faites ensuite votre choix de formation et inscrivez-vous.

Astuces pour optimiser votre dossier de candidature sur Ecandidat Rennes 2

Pour optimiser votre dossier de candidature sur Ecandidat Rennes 2, il faut s’assurer de bien renseigner toutes les informations liées à la formation choisie. Aussi, il est important de faire le choix de sa formation en fonction de son niveau d’étude. Bien qu’il y ait plusieurs offres de formations sur la plateforme, chacune d’elles exige un niveau d’étude bien spécifique. Ainsi, vous n’aurez aucune chance d’être accepté si le choix de formation n’est pas fait à la lumière du niveau d’étude.

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour déposer votre dossier de candidature via Ecandidat Rennes 2. À vous de jouer !