Sign in / Join

Quels sont les sites de recherche d'emploi ?

La période de recherche d'un stage ou d'un emploi peut être extrêmement stressante et parfois même pénible. C'est pour cette raison qu'il est important de s'organiser efficacement et de rechercher sur les bons sites. Pour vous aider dans ce processus, nous vous proposons aujourd'hui une compilation des meilleures ressources en ligne où vous pouvez trouver des offres d'emploi ou des stages.

1. Pôle emploi

Pôle emploi regroupe plus de 580 000 offres d'emploi. Il s'agit d'une institution publique chargée de faciliter les contacts entre les demandeurs d'emploi et les entreprises. Pôle emploi offre également un service de bibliothèque de CV idéal si vous souhaitez mettre à jour votre CV.

A lire en complément : Comment faire une formation à 30 ans ?

2. Indeed

Indeed est l'un des sites de recherche d'emploi les plus visités au monde. Il enregistre 250 millions de visites par mois et occupe ainsi la première place mondiale.

Sa mission principale est de faciliter la recherche d'emploi des candidats en leur proposant des offres personnalisables et en les aidant à publier leur curriculum vitae tout en en savoir plus sur les employeurs de leur choix. Vous aurez également la possibilité de demander des offres internationales si vous le souhaitez.

Lire également : Quels conseils pour décrocher un emploi dans le vin ?

Indeed propose également un moteur de recherche d'avis professionnels pour vous aider à vous faire une idée de l'atmosphère du lieu de travail et des valeurs de l'organisation.

3. Monster

Monster est une plateforme qui regroupe des dizaines de milliers d'offres d'emploi. Il propose également des conseils et astuces aux candidats pour faciliter leur recherche de stage ou d'emploi dans la section blog. L'interface est équipée d'une présentation des positions en format vidéo ainsi que de fiches d'information présentant les entreprises. Cela vous aidera à obtenir le plus d'informations possible sur votre future boîte et à gagner des points pendant la maintenance.

4. Business Cool Work (BC Work)

Business Cool Work (BC Work) est la nouvelle plateforme Business Cool qui vise à vous aider dans votre orientation professionnelle. Il vous accompagne dans votre stage, travail-étude ou recherche permanente, conscient de la les attentes de nos lecteurs, l'équipe Business Cool a choisi des offres qui correspondent aux métiers que nous souhaitons exercer pendant ou après votre Grande École.

Business Cool Work relève deux défis : vous faire découvrir les entreprises et vous aider à les intégrer ! Pour ce faire, nous avons produit des fiches complètes sur plus de 50 entreprises dans plusieurs secteurs  : banque, cabinet de conseil ou d'audit, distribution de masse... Ces fiches vous permettront de découvrir ces entreprises et vous fourniront des informations précieuses pour vos futurs entretiens.

5. Jobijoba

Jobijoba est une plateforme qui vous propose des offres d'emploi sur mesure et correspondant à votre profil. Il analyse votre CV et vous envoie des offres personnalisées. Il regroupe les annonces de plus de 400 sites partenaires. Vous aurez également accès à des informations clés dans vos recherches d'emploi, telles que des estimations de votre salaire futur ou une liste de professions susceptibles de vous convenir.

Jobijoba aussi propose un service d'analyse de CV pour optimiser vos chances d'être visible par les recruteurs.

6. MeteoJob

MeteoJob a publié plus de 145 000 offres d'emploi sur son site. Les offres s'adaptent en fonction des domaines (comptabilité, finance, informatique, commercial, etc.), des villes et des professions recherchées par le candidat. Cela facilitera vos recherches et vous fera gagner un temps précieux.

Le site prétend être le premier site de mise en relation entre demandeurs et offres d'emploi en France. Le site propose également une section de blog traitant des dernières nouvelles en matière d'emploi.

7. LinkedIn

En quelques années, LinkedIn est devenu la référence dans le monde du travail et un incontournable pour la recherche d'emploi et de stage. En plus d'offrir la possibilité de développer votre parcours professionnel et de détailler votre CV, la plateforme propose plusieurs offres d'emploi publiées par des recruteurs. L'avantage de Linkedin est que le processus est très rapide, car il suffit de quelques clics pour appliquer. Vous pouvez également entrer en contact avec des recruteurs qui vous intéressent et demander conseil à d'anciens profils qui correspondent à votre recherche.

8. JobTeaser

JobTeaser est le leader européen du recrutement et de l'accompagnement de jeunes étudiants. Il se spécialise notamment dans les offres d'emploi destinées aux jeunes, âgés de 18 à 25 ans. La plateforme est très utile si vous recherchez des stages et des périodes de travail-études.

JobTeaser réunit un écosystème d'entreprises, d'écoles et d'universités autour de la prochaine génération.

Comment trouver un emploi en Ardèche directement en ligne ?

Précédemment dans cet article de blog, nous avons vu quels sont les différents sites de recherche d'emploi. Nous avons vu quelques exemples, comme par exemple le Pôle emploi, Indeed, Monster, Business Cool Work, Jobijoba, ainsi que d'autres plateformes vous permettant de trouver votre futur emploi. Nous allons voir maintenant, comment trouver un emploi en Ardèche directement en ligne. Vous recherchez votre premier travail, vous venez de déménager en Ardèche ou vous venez de quitter un travail qui ne vous correspondait pas ?

Pour ce faire, vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi qui correspondra correctement à vos différentes attentes et envies. Cependant, il n'est jamais évident de trouver un emploi de rêve qui correspond à toutes vos attentes. En effet, certaines régions ne bénéficient pas d'autant d'offres d'emploi que par exemple  l'Île-de-France. Alors si vous souhaitez obtenir un emploi en Ardèche le plus rapidement possible, plusieurs solutions s'offrent à vous. Premièrement, vous avez la possibilité de vous rendre sur les différents moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing etc..), afin de rechercher un emploi dans la région souhaitée, dans ce cas précis l'Ardèche.

Deuxièmement, vous avez la possibilité de vous rendre sur les différents réseaux sociaux, comme par exemple, Facebook ou Twitter où de plus en plus d'annonce sont publiés au quotidien. Enfin pour finir, vous avez la possibilité de vous rendre sur le lien mis à votre disposition ci-dessus, afin de bénéficier d'une plate-forme en ligne ou plus de 3000 offres d'emploi sont disponibles en Ardèche, dont plus de 1200 en CDI. Alors si vous souhaitez acquérir un emploi rapidement, nous vous conseillons vivement de vous rendre sur ce site internet, afin de trouver votre futur travail de rêve dans votre région de coeur.